Avant mon arrivée en classe préparatoire, je savais que j’aurais beaucoup plus de travail personnel à fournir, mais aussi d’heures de cours. J’avais un peu peur car je pensais me lancer pour 2 ans sans aucune vie sociale à cause des heures de travail à n’en plus finir.
Mais une fois arrivée en prépa, j’ai assez vite compris le fonctionnement : être présente en cours, travailler mes khölles, mes DS du samedi matin, faire des fiches dans toutes les matières, et SURTOUT : ne pas s’y prendre au dernier moment. C’est grâce à cette organisation que j’ai pu continuer à voir mes amis, et à profiter de ma famille malgré un emploi du temps chargé. De plus, l’ambiance de ma classe était super, donc les journées passaient plus vite. Enfin, malgré la difficulté de la prépa, je pense que ça restera une de mes plus belles expériences : on se lève tous les jours pour apprendre de nouvelles choses très intéressantes dans plein de domaines différents, et c’est très motivant pour continuer ! En effet, j’ai fini par m’intéresser à des choses auxquelles je n’aurais jamais pensé auparavant. C’est une expérience très enrichissante, autant pour nos connaissances en général, que pour la connaissance de soi. Il faut être capable de travailler sérieusement, mais aussi de prendre parfois du temps pour soi, sinon ce n’est pas vivable.
Aujourd’hui, grâce aux professeurs très compétents de la prépa et à mon travail, j’ai pu intégrer l’école que je souhaitais : Grenoble Ecole de Management, et je suis très heureuse d’être passée par ce parcours. Et les réflexes que j’ai eu en prépa, je les ai encore actuellement et ça m’aide beaucoup !